2007 – étape important pour RSS

Avec Internet Explorer 7 de Microsoft qui pointe le nez et les autres grandes sociétés de l’Internet qui améliorent leurs applications pour la gestion de l’information, 2007 va être une année important dans le développement et distribution de la technologie RSS.

feeds_menu1.gif

IE7 gère les flux RSS et les détecte automatiquement. Le navigateur donne un aperçu du fil d’actualité sélectionné et offre la possibilité de filtrer suivant des rubriques associées. La sousription à un flux RSS se résume ensuite à cliquer sur un lien. Enfin, l’internaute peut mettre à jour simultanément l’ensemble des flux RSS auxquels il s’est abonné.

Est-ce qu’il sera vu simplement comme “une amélioration mineure sur les ‘favoris’ ” par les utilisateurs, comme Dave Winer – principal collaborateur dans la création de la technologie RSS – suggère ? Peut-être, mais il y a plus encore venant de Microsoft: RSS intégré dans Outlook qui droit arrivé dans Office 2007, par example.

Voici 4 plates-formes majors qui sont tous prêts pour les mise à jour RSS sur les prochains 6-12 mois:

  1. IE7 de Microsoft+ RSS intégré dans Outlook 2007.
  2. Myspace Widget Plate-forme – potentiellement une nouvelle génération de “Consommateurs RSS”.
  3. Yahoo Mail – RSS intégré dans la version beta.
  4. Google Reader – les fonctionnalitiés RSS seront probablement intégré dans Gmail.

Source principale du billet Read/Write

Un video de Christophe Lauer qui donne quelque explications sur les flux RSS

2 Comments

  1. En tout cas, c’est nous les utililsateurs qui va en profiter de la soi-disant ‘guerre des navigateurs’. Microsoft copie, pour la plupart, les initiatives sorties de la communauté ’open source’ il me semble.

    Reply

Leave a Comment.